top of page

Il était une fois une fillette qui se sentait assez seule et incomprise. Elle se demandait s'il existait au monde un être capable de la comprendre, un être qui partagerait avec elle un sentiment pur et éternel d'amitié et d'amour.  Un soir la fillette fit un rêve... un rêve merveilleux... où un petit garçon de son âge arrivait sur sa plage... ils jouaient, riaient, ils se comprenaient sans même pas besoin de se parler. Le rêve commençait à s'évanouir et le garçonnet devait partir...

La fillette lui demande alors s'il reviendrait... mais ils se rendirent compte qu'ils ne parlaient pas la même langue...  alors elle lui posa la question à nouveau mais avec la pensée... il comprit et lui répondit avec un sourire qu'il reviendrait...

Ils se retrouvèrent ainsi plusieurs soirs dans le rêve de la fillette. C'était un bonheur immense pour tous les deux, parce qu'ils pasaient tout le temps sur la plage, à courir, à jouer, à se baigner dans la mer en se tenant par la main puisque le garçon avait un peu peur des vagues mais la fillette le tenait bien fort en le rassurant. Rien ne pouvait lui arriver puisqu'elle le protégeait.

 

Un soir, ils s'embrassèrent sur les lèvres, ce fut le tout premier baiser de la fillette, elle se sentit comme si elle s'envolait, très loin dans le ciel avec son ami, jamais auparavant elle avait eu un tel sentiment dans son cœur qui allait exploser d'Amour. Comme à chaque fois quand ils devaient se séparer, ils se tenaient par les mains tout en se fixant droit dans les yeux..

- Tu reviendras, lui demanda la fillette... à nouveau. Elle voulait être sûre qu'elle allait le revoir. 

- Oui, je reviendrai, lui répondu le garçonnet avec la pensée. 

Mais le lendemain il ne revint pas, ni le soir suivant, ni celui d'après... ni encore la semaine suivante... La fillette s'endormait tous les soirs en pensant à lui, à son sourire et à ses cheveux d'ange, elle l'invoquait avec la pensée... mais elle ne le trouva plus dans ses rêves. Elle se rêvaillait en pleurant. Il avait dit qu'il reviendrait... pourquoi il ne revient pas?

Les années passèrent sans le retour du garçonnet et la fillette grandit...

 

Elle traversa des périodes très compliqués pour une jeune fille, se sentant très seule et ce même si elle avait beaucoup d'amis, mais dans son cœur elle était triste. Même si des années s'étaient écoulées, elle n'avait jamais pu oublier son ami.

 

Un jour il retourna auprès d'elle, dans la réalité... mais l'âme de la jeune fille était si assombrie par la tristesse qu'elle ne put pas le reconnaitre, refusa son amitié... et elle s'enfuit... très loin... jusqu'à se perdre dans un labyrinthe... 

Depuis ce temps le jeune garçon... essaie de la retrouver sans perdre espoir et avec vaillance pour lui redonner quelque chose qu'elle a perdu dans sa fuite. 

bottom of page